Aujourd’hui, nous traversons une crise sociétale qui atteint différentes sphères de nos vies, accentue nos fragilités et modifie nos parcours, autant qu’elle questionne notre avenir commun. Construire une société inclusive et solidaire pour tous est plus que jamais d’actualité.
De nombreux changements sont déjà en cours, à l’initiative de nombreux acteurs d’horizons différents. Mais de l’intention aux actes, des innovations et expérimentations qui enrichissent le paysage social et médico-social à l’avènement d’un nouveau modèle sociétal inclusif et juste, le chemin est long et jalonné de questions. Alors que la crise du COVID-19 a révélé la fragilité de nos sociétés, qui vont devoir répondre aux enjeux de la longévité, le réseau des CREAI, dont l’approche transversale des vulnérabilités est un axe essentiel de ses actions, vous invite à croiser vos regards et partager vos réflexions pour repenser ensemble une nouvelle solidarité pour les jours d’après.

La journée est animée par Christophe RUAULTS, avec la participation de Jean VIARD, David JAÏZ, Denis PIVETEAU, Jacques ATTALI, Marine BOISSON-COHEN, Isabelle BRYON, Virginie LASSERRE, Yann LE BOSSE…

Informations pratiques :
Le 29 septembre 2022 à La Cité des sciences et de l’Industrie.
Tarif à 160 euros par personne pour une inscription avant le 19 août 2022.
En cas de question, il est possible de nous contacter par email contact.evenements@ancreai.org

Inscription en ligne : https://colloque2022-quellesociétépourdemain.fr/