OFFRE D'EMPLOI
L’association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public du Gard (A.D.P.E.P 30), association regroupant environ 250 salariés sur le territoire Gardois et en lien avec une fédération générale comptant 23 000 salariés, recherche pour les C.M.P.P du Gard regroupant 3 sites principaux et leurs antennes, un.e Directeur(trice).
L’association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public du Gard (A.D.P.E.P 30) est une association regroupant environ 250 salariés sur le territoire Gardois et en lien avec une fédération générale comptant 23 000 salariés . Les C.M.P.P du Gard regroupent 3 sites principaux et leurs antennes. Le/La directeur(trice) devra nécessairement travailler de concert avec les directions médicales (double direction) et devra impérativement s’assurer de la bonne coopération entre thérapeutique et direction administrative. Le/La Directeur(trice) sera également un membre de la direction générale collégiale de notre association (direction générale composée des directions des établissements et des directions financières et RH). À ce titre, il (elle) se doit d’avoir une vision globale des enjeux associatifs.
Contexte :
Dans le cadre du D.U.D et sous l’autorité de la Direction Générale collégiale:
Représenter les CMPP auprès du réseau des PEP et des partenaires
Sous l’autorité de la Direction Générale collégiale
Faire vivre le projet d’établissement dans le respect du projet associatif
Piloter et animer les équipes, garantir le dialogue social en lien étroit avec la direction des ressources humaines
Co-élaborer les budgets, garantir une gestion saine des établissements en lien étroit avec la direction financière
Être un membre actif de la direction générale collégiale de l’ADPEP 30.
Statut de cadre classe 1, niveau 1
Poste multisite (Nîmes, Alès, Bagnols sur Cèze)
Qualifications requises/expérience :
Diplôme de niveau 7 : gestion d’établissement sociaux, médicosociaux.
Expérience préalable de direction d’établissement, en CMPP serait appréciée.
Compétences requises :
Maitrise du dialogue social
Maitrise du management des organisations
Maitrise de la gestion budgétaire
Qualités d’organisation, de communication
Travail en équipe, facilité de communication et de collaboration
Capacités de production documentaire
Rigueur, autorité, discrétion professionnelle, écoute
Avantages :
Un dispositif attractif :
Véhicule de fonction
Congés trimestriels et fermeture des structures (environ 11 semaines)
Une politique sociale intégrante : Tuilage à la prise de poste, le soutien d’une équipe de Direction Générale collégiale
Candidatures (lettre de motivation + CV actualisé) à adresser par courriel cadrerh.siege@adpep30.org à Madame Juliette BARDOU, DRH, au plus tôt.
Premier tour des entretiens en présentiel la semaine du 20 janvier 2025.