Accueil » Offres d’emploi » Consultation des offres d'emploi

OFFRE D'EMPLOI

Intitulé : UN EDUCATEUR TECHNIQUE SPECIALISE SPECIALITE MENUISERIE - BOIS (H/F)
Date de publication : 22/11/2022
Date de prise de fonction : 02/01/2023
Nom de l’association : Association au Service de l'Enfance
Nom de l’établissement : DITEP Le Mont Lozère
Présentation de l’établissement :

Le dispositif ITEP le Mont Lozère situé à Béziers accueille des enfants âgés de 6 à 20 ans en difficultés psychologiques importante dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages, et relevant d’un accompagnement en DITEP. L’admission se fait en internat, accueil de jour et ambulatoire.
Le DITEP (agrément TC) dispose d’une EMAS.
Le DITEP est agréé pour recevoir70 enfants + 8 enfants en SESSAD « Le Mont Lozère ».

Département : Hérault (34)
Missions :

L’E.T.S. occupant des fonctions d’enseignant technique et d’éducateur. Il peut viser, via l’encadrement d’activités techniques et l’enseignement des métiers, l’insertion socio-professionnelle des usagers accompagnés par le DITEP. L’E.T.S. possède une compétence technique dans le domaine de la menuiserie et du bois qu’il transmet aux jeunes dont il la charge. Ce support doit permettre aux jeunes de s’épanouir et de travailler sur le trouble du comportement. Cet apprentissage concerne autant les gestes techniques que les règles sociales et de sécurité au travail. A cette fin, l’ETS sait développer une relation éducative personnalisée en s’appuyant sur l’activité technique et sur les potentialités du jeune.

Profil :

Savoir-faire et qualités spécifiques : Patience, écoute et disponibilité – Maitrise des techniques éducatives et pédagogiques en vue d’un accompagnement collectif ou individuel, capacité d’adaptation.

Formation : titulaire du diplôme d’État d’Éducateur Techniques spécialisé. Expérience de la population accueillie souhaitée.

Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Dossier de candidature :

Candidature à adresser, avant le 23 décembre 2022, à :
DIRECTION – Mme Bakhta BRAIKI
DITEP « Le Mont Lozère »
74 rue Micheline Ostermeyer
34500 BEZIERS
direction@itep-beziers.fr