Accueil » Offres d’emploi » Consultation des offres d'emploi

OFFRE D'EMPLOI

Intitulé : UN CHEF DE SERVICE (H/F)
Date de publication : 12/07/2022
Date de prise de fonction : 01/09/2022
Nom de l’association : Association au Service de l’Enfance
Nom de l’établissement : Dispositif ITEP Le Mont Lozère
Présentation de l’établissement :

L’Association “Au Service de l’Enfance” recrute, pour son Dispositif ITEP le Mont Lozère, situé à Béziers, un Chef de service.

Le terme ” Dispositif ITEP ” (DITEP) caractérise le fonctionnement en dispositif intégré des Instituts Thérapeutiques, Éducatifs et Pédagogiques (ITEP) et des Services d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD).
Le dispositif ITEP le Mont Lozère situé à Béziers accueille des enfants âgés de 6 à 20 ans en difficultés psychologiques importante dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages, et relevant d’un accompagnement en ITEP ou en SESSAD. L’admission se fait en internat, accueil de jour et ambulatoire. Le DITEP dispose d’un EMAS. Le SESSAD le Mont Lozère accueille des jeunes présentant des difficultés psychologiques avec trouble du comportement. Le DITEP est agréé pour recevoir 67 enfants et le SESSAD dispose de 8 places.

Département : Hérault (34)
Missions :

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice, le(la) Directeur(rice) Adjoint(e) :

  • Assure la responsabilité et la coordination des équipes éducatives en lien avec la mission des différents services qui lui sont confiés.
  • Assure une fonction d’encadrement, de contrôle et d’accompagnement des professionnels.
  • Organise les parcours d’admission et de sorties des jeunes.
  • Organise le travail de l’équipe, programme les activités du service, coordonne les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques, établit et suit les plannings.
  • Est le garant(e), aux côtés du Directeur d’établissement, du respect des droits et libertés des personnes accueillies, valide ou supervise les écrits professionnels (synthèse de suivi)
  • Prévient et gère les conflits entre les différents professionnels.
  • Anime et conduit les réunions d’équipe.
  • Contrôle la qualité des activités réalisées, gère, répartit et planifie les moyens matériels et budgétaires des unités.
  • Recueille, analyse et transmet les informations et les propositions de l’équipe ou des personnes accueillies.
  • Diffuse les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et règlementaires, diffuse les bonnes pratiques et promeut l’analyse de sa pratique professionnelle.
  • Analyse et transmet aux équipes de direction, socioéducatives, médico-psychologiques et médico-sociales les besoins des personnes accueillies, participe et fait participer l’équipe à l’évaluation du projet.
  • Développe les réseaux et partenariats d’action.

 

Profil :

Formation de niveau II (CAFERUIS ou autre), complétée par une première expérience dans un établissement médico-social et une bonne connaissance du public présentant des manifestations et troubles du comportement.
– Maîtrise de la méthodologie et dynamique de projet- Qualités relationnelles et managériales permettant de développer et entretenir un réseau de partenaires
– Connaissance du cadre règlementaire et législatif du secteur médicosocial.

Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Dossier de candidature :

Merci d’adresser votre candidature, avant le 15 juillet 2022, (lettre de motivation et CV), à :
Monsieur le PrésidentAssociation Au Service de l’Enfance14 allée Raymond Fages48000 MENDE
ou par mail : ase.48@wanadoo.fr

Convention collective : CCN 1966