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OFFRE D'EMPLOI

Intitulé : UN DIRECTEUR ADJOINT (H/F)
Date de publication : 12/07/2022
Date de prise de fonction : Au plus tôt
Nom de l’association : Association au Service de l’Enfance
Nom de l’établissement : Dispositif ITEP Le Mont Lozère
Présentation de l’établissement :

L’Association “Au Service de l’Enfance” recrute, pour son Dispositif ITEP le Mont Lozère, situé à Béziers, un Directeur-Adjoint, en Contrat de mission (1 an renouvelable).

Le terme ” Dispositif ITEP ” (DITEP) caractérise le fonctionnement en dispositif intégré des Instituts Thérapeutiques, Éducatifs et Pédagogiques (ITEP) et des Services d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD).
Le dispositif ITEP le Mont Lozère situé à Béziers accueille des enfants âgés de 6 à 20 ans en difficultés psychologiques importante dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages, et relevant d’un accompagnement en ITEP ou en SESSAD. L’admission se fait en internat, accueil de jour et ambulatoire. Le DITEP dispose d’un EMAS. Le SESSAD le Mont Lozère accueille des jeunes présentant des difficultés psychologiques avec trouble du comportement. Le DITEP est agréé pour recevoir 67 enfants et le SESSAD dispose de 8 places.

 

Département : Hérault (34)
Missions :

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice, le(la) Directeur(rice) Adjoint(e) :

  • Assure dans le respect des valeurs de l’association et du projet associatif, le pilotage opérationnel du projet d’établissement.
  • Est garant(e) de la surveillance générale, de la sécurité des usagers, du personne et des biens du dispositif.
  • Assiste et conseille la Directrice de l’établissement sur les choix stratégiques.
  • Assure la coordination et l’encadrement des équipes et l’animation de certaines instances internes.
  • Coordonne la mise en œuvre et le suivi du projet d’établissement.
  • Est garant(e) de la qualité de l’accompagnement des jeunes présentant des manifestations et troubles du comportement.
  • Dans le respect des dispositions règlementaires et des procédures en place à l’association, le(la) Directeur(rice) adjoint(e) assure ensemble de responsabilités relatives au personnel (70 salariés) et à la gestion administrative et économique de l’établissement.
Profil :

Formation de niveau I (CAFDES ou autre) ou II, complétée par une première expérience dans un établissement médico-social et une bonne connaissance du public présentant des manifestations et troubles du comportement.
– Maîtrise de la méthodologie et dynamique de projet- Qualités relationnelles et managériales permettant de développer et entretenir un réseau de partenaires
– Connaissance du cadre règlementaire et législatif du secteur médicosocial.

 

Type de contrat : CDD
Temps de travail : Temps plein
Dossier de candidature :

Merci d’adresser votre candidature, avant le 22 juillet 2022, (lettre de motivation et CV), à :
Monsieur le PrésidentAssociation Au Service de l’Enfance14 allée Raymond Fages48000 MENDE
ou par mail : ase.48@wanadoo.fr

Convention collective : CCN 1966