Accueil » Offres d’emploi » Consultation des offres d'emploi

OFFRE D'EMPLOI

Intitulé : UN DIRECTEUR (H/F)
Date de publication : 31/05/2022
Date de prise de fonction : 1er septembre 2022
Nom de l’association : CREAI-ORS Occitanie
Nom de l’établissement : CREAI-ORS Occitanie
Présentation de l’établissement :

Au service de l’intérêt général, le CREAI-ORS Occitanie est un lieu d’échanges, de rencontres et d’élaborations de pratiques. Structure à but non lucratif, il produit des connaissances, accompagne les politiques publiques et soutient les pratiques professionnelles dans le champ de la santé et des vulnérabilités. Il rassemble des personnes, des associations, des établissements et services ainsi que des administrations publiques concernées par les problématiques de santé ou de vulnérabilité.
La position de « tiers acteur » du CREAI-ORS Occitanie, interface entre les acteurs publics et les professionnels de terrain, ne peut s’acquérir que dans l’action multidisciplinaire.
Grâce aux compétences et expériences multiples et complémentaires des membres de l’équipe, le CREAI-ORS Occitanie peut aujourd’hui travailler sur les thèmes des inégalités sociales de santé, de l’environnement et ses liens avec la santé, de la santé au travail, de la précarité, de la santé mentale, du handicap, de la protection de l’enfance, de l’addictologie, de la santé des jeunes, de la santé dans les territoires infrarégionaux, de la santé sexuelle, des personnes âgées, des effets de la migration…
Partenaire important de l’ARS, de nombreux Conseils départementaux et collectivités locales, du secteur médicosocial, mais aussi d’organismes nationaux publics et parapublics (OFDT, Dihal, EcoPhyto, SPF…) le CREAI ORS agit comme :

  • un lieu de rencontre, de réflexion et de ressources entre les ESMS (établissements sociaux, médicosociaux et sanitaires), les usagers, les associations, les élus, les représentants des forces sociales, les administrations concernées,
  • un observatoire de la santé, de l’inclusion et de l’autonomie,
  • un acteur pouvant fournir des analyses et des avis techniques aux décideurs administratifs et politiques, ainsi qu’aux gestionnaires des établissements et services sociaux, médicosociaux, sanitaires,
  • un acteur important de collecte, de validation, de valorisation et de diffusion de l’information existant sur les questions de santé dans la région ; la santé comprise comme transversale aux secteurs social, du handicap, des personnes âgées, du sanitaire, de la jeunesse ou de l’enfance,
  • une ressource pour les acteurs via l’animation, le conseil, la formation et l’information en vue de contribuer à l’amélioration des services auprès des personnes concernées.
Département : Haute-Garonne (31), Hérault (34)
Missions :

Sous l’autorité du Président du Conseil d’Administration, assisté de trois animateurs de pôle et des différents référents thématiques, il est responsable de l’ensemble des travaux réalisés par le CREAI-ORS Occitanie, et en garantit la qualité.
Il assure la gestion budgétaire du CREAI-ORS Occitanie et manage les équipes dans une dimension participative.
Il organise et met en œuvre la politique partenariale avec l’ensemble des acteurs du champ de la santé, de l’inclusion et de l’autonomie.
Il intervient lui-même pour partie de son temps dans l’activité technique, qu’il s’agisse d’accompagnements ou d’études.
Il participe aux deux réseaux nationaux : l’ANCREAI (Association Nationale des CREAI), la FNORS (Fédération Nationale des Observatoire Régionaux de la Santé).
Il conduit le développement des missions CREAI et ORS sur l’ensemble des 13 départements de la région Occitanie, à partir de la double implantation géographique de la structure : Toulouse et Montpellier.

Profil :

Formation supérieure de niveau I – expérience professionnelle dans l’un ou l’autre des domaines suivants : audits, conseils, études, interventions d’animation, de formation dans les champs de l’inclusion, de la santé.
Aptitude à diriger et animer une équipe d’une vingtaine de collaborateurs, située sur 2 sites : Toulouse et Montpellier – aptitude de travail en partenariats – aptitude à négocier et à soutenir un positionnement technique et politique avec les partenaires – aptitude à piloter, gérer et anticiper les évolutions budgétaires – expérience des responsabilités administratives et managériales.
Expertise des enjeux et des mutations des champs de l’inclusion et de la santé.

Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Dossier de candidature :

Adresser lettre de candidature, CV et dossier de référence, avant le 1er juillet 2022, à :
M. le Président du CREAI-ORS Occitanie
135 Allée Sacha Guitry – BP 35567 – 34072 Montpellier cedex 03
ou par mail via contact@creaiors-occitanie.fr

Convention collective : CCN 66
Conditions de rémunération : Rémunération : en référence à la convention collective du 15 mars 1966.