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OFFRE D'EMPLOI

Intitulé : UN ADJOINT DE DIRECTION - CADRE ADMINISTRATIF CA 2 (H/F)
Date de publication : 27/05/2021
Date de prise de fonction : Septembre 2021
Nom de l’association : APSH 30
Nom de l’établissement : EA ETAPE
Présentation de l’établissement :

Etape – entreprise reconnue dans le champ du travail adapté avec plus de 110 ETP de salariés – est gérée par l’association APSH30 – Association pour l’Accompagnement des Personnes en Situation de Handicap du Gard – qui agit depuis près de 50 ans, pour la mise en œuvre de toute action destinée à favoriser l’épanouissement des personnes en situation de handicap et de vulnérabilité, afin d’assurer leur inclusion sociale et professionnelle.
Dans le cadre de son développement, cette entreprise recrute un Adjoint de Direction.

Département : Gard (30)
Missions :

Sous l’autorité du Directeur de l’EA ETAPE et dans le cadre du projet d’entreprise, en cohérence avec le projet associatif, vous :
Participez à l’organisation générale de la structure, au pilotage du projet d’entreprise et garantissez sa mise en œuvre opérationnelle dans les activités professionnelles,
Assurez, préparez et suivez, en lien avec la Direction, dans le respect des procédures :
o La gestion administrative,
o La gestion budgétaire,
o La gestion des ressources humaines,
Veillez à l’équilibre économique de la partie production et vous développez l’activité commerciale par l’identification de nouvelles cibles de clients et l’acquisition de nouveaux marchés,
Prenez part à la bonne marche de l’entreprise pour garantir la qualité de l’accompagnement social et professionnel des salariés, notamment via des dispositifs tels que C.D.D. Tremplin, en qualité de Chargé d’Insertion Professionnelle,
Impulsez une dynamique favorisant l’ouverture de l’entreprise aux acteurs économiques du territoire pour faciliter l’insertion professionnelle des salariés vers le milieu ordinaire
Pilotez la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité au sein de l’entreprise et contribuez ainsi à l’amélioration de l’organisation de la structure,
Dirigez et animez les équipes que vous fédérez autour d’enjeux et objectifs collectifs et individuels,
Veillez au respect des règles de sécurité des biens et des personnes selon la législation en vigueur et à la qualité managériale des ressources humaines,
Inscrivez l’entreprise dans une dynamique de réseaux et de partenariats.

Conditions du poste

  • Contrat à Durée Indéterminée à temps complet, soit 35 heures hebdomadaires à ce jour
  • Établissement sous CNN de la Propreté et Services associés 2011 – Cadre Administratif CA 2
  • Véhicule de service
  • Poste basé à Nîmes avec déplacements fréquents sur l’ensemble des sites ainsi que des déplacements ponctuels en région et Métropole.
Profil :

Compétences et qualités professionnelles requises

  • Connaissance opérationnelle des politiques publiques relatives aux Entreprises Adaptées, au Handicap et bonne maitrise des dispositifs d’expérimentations réglementaires,
  • Maitrise des missions de Chargé d’Insertion Professionnelle,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Sens du dialogue, de la pédagogie et de la communication en interne comme en externe,
  • Capacité à conduire les changements en mobilisant les équipes et à adapter son management en ce sens,
  • Dynamisme, réactivité, ouverture d’esprit et force de proposition,
  • Qualités relationnelles, d’écoute aux personnes accueillies,
  • Compétences managériales et gestionnaires (CPOM),
  • Titulaire obligatoirement d’un diplôme de niveau 7 (ancien niveau 1)
  • Expérience impérative dans une fonction similaire,
  • Permis B obligatoire.
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Dossier de candidature :

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation, dernier bulletin de salaire,
photocopie de diplômes…), avant le 15 juin 2021, à l’attention de Monsieur le Directeur Général – siegesocial@apsh30.org