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OFFRE D'EMPLOI

Intitulé : UN DIRECTEUR ADJOINT (H/F)
Date de publication : 28/04/2021
Date de prise de fonction : Septembre 2021
Nom de l’association : APSH 30
Nom de l’établissement : ESAT OSARIS
Présentation de l’établissement :

L’association APSH 30, gestionnaire d’établissement médico-sociaux, accompagne les personnes en situation de handicap dans les différentes étapes de leur évolution, soutient la réalisation de leur projet de vie et répond à leurs attentes légitimes en matière d’éducation, de formation, de vie sociale et de vie professionnelle.
Elle recherche pour l’ESAT OSARIS (220 personnes accueillies, travailleurs en situation de handicap, 6 sites) : un(e) Directeur/Directrice Adjoint(e).

Département : Gard (30)
Missions :

Sous l’autorité de la directrice de l’ESAT Osaris et dans le cadre de la politique associative et du projet associatif, dans ses dimensions économiques et médico-sociales:
• Vous élaborez, animez, contribuez au pilotage du projet d’établissement et garantissez sa mise en œuvre opérationnelle dans les activités et les pratiques professionnelles.
• Vous contribuez à la conception des nouveaux projets d’ateliers et vous pilotez leur mise en œuvre.
• Vous participez à l’organisation et à la bonne marche de l’établissement pour garantir la qualité de l’accompagnement des personnes accompagnées dans un contexte d’activités à caractère professionnel variées en veillant à la dimension médico-sociale d’un établissement de ce type ainsi que la sécurisation des personnes et des biens.
• Vous assurez, préparez et suivez, en lien avec la direction, la gestion administrative, budgétaire et sociale de l’établissement dans le respect des procédures associatives. Vous mettez en place à ce titre les indicateurs et tableaux de bord nécessaires au suivi de l’activité.
• Vous garantissez l’équilibre économique de la partie production et vous développez l’activité commerciale par l’identification de nouvelles cibles de clients et l’acquisition de nouveaux marchés.
• Vous impulsez une dynamique favorisant l’ouverture des activités de l’ESAT pour faciliter l’insertion professionnelle de travailleurs vers le milieu ordinaire.
• Vous pilotez la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité au sein de l’établissement tant au niveau de la production qu’au niveau médico-social et contribuez ainsi à l’amélioration de l’organisation de la structure.
• Vous dirigez et animez les équipes que vous fédérez autour d’enjeux et objectifs collectifs et individuels et que vous faites monter en compétences, dans le respect des dispositions légales, réglementaires, conventionnelles et associatives et de la qualité de vie au travail. Vous veillez au respect des règles de sécurité des biens et des personnes selon la législation en vigueur et à la qualité managériale des ressources humaines.
• Vous inscrivez l’établissement dans une dynamique de réseaux et de partenariats. Vous favorisez les synergies efficaces entre les différents services et les autres établissements de l’APSH 30 et contribuez à la dynamique transversale et aux projets de développement au niveau du territoire et au niveau associatif.

Profil :

Compétences et qualités professionnelles requises :
• Connaissance opérationnelle des politiques publiques du secteur de l’accompagnement par l’activité professionnelle des personnes en situation de handicap, des publics accueillis ainsi que des réseaux associés
• Maitrise des outils de la loi du 02/01/2002, de la démarche qualité (HAS, RBPP, …) et des procédés d’évaluation des activités et de la qualité des prestations d’une structure médico-sociale
• Capacités d’analyse et de gestion des dynamiques institutionnelles, d’anticipation, de hiérarchisation des missions et enjeux et de pilotage d’une organisation ouverte aux évolutions du secteur
• Rigueur et sens de l’organisation
• Sens du dialogue, de la pédagogie et de la communication en interne comme en externe.
• Capacité à conduire les changements en mobilisant les équipes et à adapter son management en ce sens. Capacité à mobiliser, fédérer et à inscrire les professionnels dans un cadre et des référentiels communs de bonnes pratiques professionnelles (RBPP). Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire et multi-sites
• Dynamisme, réactivité, ouverture d’esprit et force de proposition
• Qualités relationnelles, d’écoute aux personnes accueillies et à leurs familles
• Compétences managériales (CCN51) et gestionnaires (CPOM, PPI, EPRD, ERRD,…)
• Titulaire obligatoirement d’un diplôme de niveau 7 (ex niveau 1) du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire (CAFDES, Master 2 Droit des Etablissements de Santé, Master 2 Management des Organisations Médico-Sociales, …)
• Expérience impérative dans une fonction de gestion et de management en ESAT d’au moins 3 ans.
• Permis B obligatoire.

Conditions du Poste :
• Contrat à Durée Indéterminée à temps complet
• Salaire selon convention collective 31 octobre 1951, annexe A1.3– Coefficient à ce jour : 748 points
• Astreintes obligatoires selon accord UNIFED
• Véhicule de Fonction
• Poste basé à Nîmes avec des déplacements fréquents sur l’ensemble des sites ainsi que des déplacements ponctuels en région et métropole
• Prise de poste souhaitée septembre 2021.

 

Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Dossier de candidature :

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, Lettre de motivation, dernier bulletin de salaire, photocopie de diplômes,…) à l’attention de :
Monsieur Le Directeur Général – siegesocial@apsh30.org
Date limite de réception des candidatures : 21 Mai 2021

Convention collective : Convention collective 31 octobre 1951
Conditions de rémunération : Salaire selon convention collective 31 octobre 1951, annexe A1.3– Coefficient à ce jour : 748 points