Accueil » Offres d’emploi » Consultation des offres d'emploi

OFFRE D'EMPLOI

Intitulé : UN CONSEILLER TECHNIQUE (H/F)
Date de publication : 26/04/2021
Date de prise de fonction : Dès que possible
Nom de l’association : CREAI Centre-Val de Loire
Nom de l’établissement : CREAI Centre-Val de Loire
Présentation de l’établissement :

Dans le cadre de ses missions d’Observation, d’Animation, de Conseil et de Formation dans le champ social et médico-social, le CREAI Centre-Val de Loire (Centre Régional d’Études, d’Actions et d’Informations, en faveur des personnes en situation de vulnérabilité), Association loi 1901, recrute : un(e) Conseiller(ère) technique en charge des accompagnements et des études/diagnostics en CDD (12 mois, à 80 %) ou Vacation. Poste pouvant évoluer en CDI. Statut cadre.

Ce Poste est basé à Orléans.

Département : Hors région Occitanie
Missions :
  • Sous l’autorité de la Directrice, vous assurez des missions d’accompagnement (élaboration de projet d’établissement / de service / de dispositif, évaluation interne, projets individualisés, Serafin…), de diagnostics territoriaux, d’expertise, de conseil, auprès des établissements et services sociaux et médico-sociaux du secteur public et privé, des associations et des pouvoirs publics, acteurs qui interviennent auprès de personnes en situation de vulnérabilité.
  • Vous êtes en capacité de mener des actions visant à accompagner la mise en œuvre et l’évolution des politiques publiques, d’un point de vue des projets et des organisations, auprès d’acteurs très divers (décideurs publics, cadres de direction d’associations et d’établissements et services, travailleurs sociaux…). Vous êtes en mesure de participer à des démarches d’accompagnement visant à dégager des orientations en termes de réponses territorialisées aux besoins des personnes en situation de vulnérabilité, dans le cadre d’un travail autour de la connaissance de l’offre et des besoins des personnes en situation de vulnérabilité, ainsi que des services rendus.
Profil :
  • Titulaire d’un master II ou d’un doctorat en sciences politiques, en droit, en sciences humaines, ou management des organisations sociales et médico-sociales, vous disposez d’une expérience pratique réussie de plusieurs années dans le champ de l’accompagnement, de la formation, de la recherche ou du conseil au sein de sièges associatifs, d’organismes de conseil ou de formation, dans le champ du handicap, de la protection de l’enfance, de l’insertion ou/et de la gérontologie.
  • Votre connaissance des politiques sociales et médico-sociales vous a donné la capacité à analyser les enjeux et à mettre les évolutions en perspective.
  • Vous maîtrisez les procédures de planification du champ social et médico-social, dont vous êtes en capacité d’accompagner l’élaboration avec les directeurs et équipes de structures et d’organismes gestionnaires, et les autorités publiques.
  • Vous disposez de fortes compétences méthodologiques en formation, accompagnement, diagnostic. Vous avez acquis une connaissance et une maîtrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui vous permettent de mettre en place des animations et des procédures de communication en réseau.
  • Vous déployez des compétences rédactionnelles, des capacités d’initiative et de proposition, d’analyse et de synthèse. Vous êtes très à l’aise avec l’expression orale et avez des compétences relationnelles, au service de l’animation de réunions, de groupes. Vos qualités à vous exprimer en public seront essentielles.
  • Les missions que vous aurez à accomplir nécessitent une polyvalence et une autonomie dans l’organisation de vos tâches, de la réactivité, et une capacité à travailler au sein / avec une équipe de 6 personnes et en lien avec une équipe de vacataires, comme avec des équipes de professionnels et de cadres. Vos savoir-être et savoir-faire dans le champ de l’accompagnement et des politiques sociales et médico-sociales vous permettent d’adopter une posture de conseiller technique.
  • Organisé(e) et autonome, vous êtes disponible pour des déplacements nombreux et réguliers en région, et pour des réunions en visioconférences.
Type de contrat : CDD
Temps de travail : Temps partiel 0.80 ETP
Dossier de candidature :

CV, lettre de motivation et publications éventuelles à adresser, avant le 17 mai 2021, à :
Mme la Directrice du CREAI
35 avenue de Paris
45000 ORLEANS
Mail : creai-centre@creai-centre.asso.fr

Convention collective : Convention collective 15 mars 1966
Conditions de rémunération : Rémunération selon ancienneté OU vacataire, rémunéré sur facture.