Accueil » Offres d’emploi » Consultation des offres d'emploi

OFFRE D'EMPLOI

Intitulé : UN PEDOPSYCHIATRE (H/F)
Date de publication : 01/12/2020
Date de prise de fonction : dès que possible
Nom de l’association : Groupe SOS Solidarités
Nom de l’établissement : CMPP Pôle Enfance la Corniche à Sète
Présentation de l’établissement :

Le Groupe SOS Solidarités, association loi 1901 visant l’accès au soin à l’habitat des personnes en situation sanitaire et/ou sociale très difficile, membre du Groupe SOS (405 établissements, 15 000 salariés, 750 ME de CA annuel), recherche pour sa structure CMPP SETE / CMPP NARBONNE , un Pédopsychiatre à ,65 ETP (0.45 ETP CMPP de Sète + 0.20 ETP CMPP de Narbonne) – CDI cadre

Département : Aude (11), Hérault (34)
Missions :

A Sète – CCN 66 : (Date de début du contrat : 06/04/2021)
Sous l’autorité hiérarchique du chef de service par délégation de la directrice, le pédopsychiatre est le Responsable thérapeutique et médical de la santé mentale des enfants ou adolescents relevant d’un service de l’établissement et présentant des troubles de la maturation psychoaffective retentissant sur leurs capacités d’apprentissage, de communication et d’épanouissement personnel.
* Dans le cadre de la prise en charge individuelle :
– Lors des entretiens qu’il réalise avec les usagers, prendre en charge l’enfant ou l’adolescent, ou s’assurer que les soins psychiatriques, psychologiques requis, ainsi que les rééducations lui soient effectivement dispensées.
* Dans le cadre de la prise en charge institutionnelle :
– Créer ou susciter avec les moyens de l’institution un réseau de soins coordonnés centré sur la prise en charge de l’enfant ou de l’adolescent, et en concertation avec sa famille, ou ses représentants légaux, en articulant les plans, éducatif, pédagogique et psychologique.
– Prescrire les soins et les actions thérapeutiques nécessaires, s’assurer de leur suivi et de leur évaluation.
– Veiller à la cohérence thérapeutique de l’ensemble des services en coopération avec les psychologues et les chefs de service.
– Faciliter la cohérence des actions pluridisciplinaires individuelles ou de groupe entreprises auprès des usagers et de leur famille en participant aux réunions nécessaires à la réalisation des projets individualisés.
– Intervenir dans l’élaboration du projet individualisé global en proposant une lecture dynamique à partir du niveau événementiel.
– Soutenir avec l’ensemble des professionnels concernés le travail des usagers leur permettant de libérer leurs capacités maturatives.
– Organiser le travail de liaison nécessaire avec l’équipe de soins somatiques. – Participer à l’instruction des dossiers de demandes et à la réalisation des procédures d’admission.
– Prendre part à la constitution des dossiers d’orientations et aux procédures de sortie de l’établissement y compris dans les situations d’urgence.

A Narbonne CCN 51 : (Date de début du contrat : dans les meilleurs délais)
Sous l’autorité hiérarchique du chef de service par délégation de la directrice, le pédopsychiatre est le Responsable thérapeutique et médical de la santé mentale des enfants ou adolescents relevant d’un service de l’établissement et présentant des troubles de la maturation psychoaffective retentissant sur leurs capacités d’apprentissage, de communication et d’épanouissement personnel.
MISSIONS : En relation étroite avec le Médecin Directeur du CMPP et l’ensemble des professionnels :
– Assurer les consultations et le suivi des enfants et des adolescents
– Contribuer au projet de soins pluridisciplinaires des patients
– Prescrire les traitements.
Participer aux missions du CMPP. PROFIL : – D.E de Docteur en Médecine. – Diplôme d’études spéciales en psychiatrie. – Diplôme d’études spécialisées complémentaires de l’enfant et de l’adolescent. Association ANAA

Profil :

Diplômes exigés :
– Diplôme d’état de docteur en médecine
– Diplôme d’études spécialisées en psychiatrie
– Diplôme d’étude spécialisées complémentaire de psychiatrie de l’adolescent et de l’enfant

– Poste/Mission basé(e) à Sète (34) : 0.45 ETP
– Poste/Mission basé(e) à Narbonne (11) CMP NARBONNE : 0.20 ETP

Type de contrat : CDI
Temps de travail : Sète (34) : 0.45 ETP - Narbonne (11) : 0.20 ETP
Dossier de candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation à :
ludivine.benoit@groupe-sos.org
16 Bis boulevard Joliot-Curie
34200 Sète
Tél : 04 67 51 28 29

Convention collective : Avantages : Mutuelle avec prise en charge partielle employeur, Comité d'entreprise
Conditions de rémunération : Cadre