Accueil » Offres d’emploi » Consultation des offres d'emploi

OFFRE D'EMPLOI

Intitulé : UN (PEDO)PSYCHIATRE (H/F)
Date de publication : 01/10/2020
Date de prise de fonction : Immédiatement
Nom de l’association : APEA
Nom de l’établissement : IME à Sauvian + SESSAD à Bédarieux
Présentation de l’établissement :

L’APEAI Ouest Hérault recrute pour ses établissements Enfance (2 IME & 1 SESSAD) un (PEDO)PSYCHIATRE (H/F) en CDI à 0,60 ETP.
Ces établissements et service sont situés à proximité de Béziers (34) :
– À Bédarieux, côté montagne : un IME de 34 places (dont 19 en internat de semaine) et un SESSAD de 20 places.
– À Sauvian, côté mer : un IME de 65 places en externat.
La population accompagnée est âgée de 4 à 20 ans et présente une déficience intellectuelle moyenne à sévère, du polyhandicap et des troubles du spectre autistique.

Département : Hérault (34)
Missions :

Le rôle et les missions du médecin psychiatre se situent :
– Avant l’admission de l’enfant dans la phase d’étude des dossiers de candidature et de participation aux entretiens de pré-admission pour un examen du dossier médical et un recueil des éléments médicaux complémentaires.
– Pendant la période d’accueil : participation aux réunions de Projet Personnalisé de l’enfant ; validation des prises en charges paramédicales ; accompagnement des équipes et travail en collaboration pluridisciplinaire pour des situations difficiles (troubles du comportement, troubles psychiques) ; consultation auprès des enfants ou familles selon les besoins ; prescription de traitements et d’examens complémentaire ; coordination avec le secteur hospitalier et libéral ; rédaction de divers certificats médicaux, notamment pour la MDPH, entre autre.
– En prévision de la sortie de l’établissement : participation à la définition de l’orientation adulte ; préparation des certificats médicaux pour la MDPH ; instruction des dossiers médicaux à l’intention des établissements adulte.
– Sur un plan global : participation à la dynamique institutionnelle et à la prise d’orientations par la Direction lors de diverses réunions et notamment celle entre Cadres hiérarchiques et techniques.

Profil :

Le profil recherché est un médecin psychiatre, une spécialité en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent serait un atout, désireux de s’inscrire dans une équipe pluridisciplinaire dynamique qui s’inscrit pleinement dans les méthodes psycho-éducatives de nouvelle génération recommandées par l’HAS.

Type de contrat : CDI
Temps de travail : 0.60 ETP
Dossier de candidature :

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser, à :
Mme la Directrice IME Les Hirondelles
11 avenue du Stade
34410 SAUVIAN
Ime.leshirondelles@apeaiouestherault.fr
+ d’info sur : www.apeaiouestherault.fr

Convention collective : CCN 1966
Conditions de rémunération : La rémunération : CCNT du 15.03.1966, Statut Cadre, Grille conventionnelle des Médecins spécialistes qualifiés avec reprise d’ancienneté. Coefficient de base 1228.