Accueil » Offres d’emploi » Consultation des offres d'emploi

OFFRE D'EMPLOI

Intitulé : UN ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (REFERENT PLAN D'ACCOMPAGNEMENT GLOBAL) (H/F)
Date de publication : 21/09/2020
Date de prise de fonction : Dès que possible
Nom de l’association :
Nom de l’établissement : MDPH34
Présentation de l’établissement :

La MDPH est un groupement d’intérêt public dont les missions sont l’accueil, l’information et les ouvertures de droits dans son champ de compétence. Chaque MDPH met en place une équipe pluridisciplinaire qui évalue les besoins de la personne handicapée et une commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) qui prend les décisions relatives à l’ensemble des droits de la personne dans son champ de compétences. Elle a également une mission de pilotage de la démarche « Réponse accompagnée pour tous » (RAPT), dont le pilotage est porté par le service actions médico-sociales.

Département : Hérault (34)
Missions :

Les orientations vers les établissements ou les services médico-sociaux décidées à la MDPH par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) sont parfois difficiles à mettre en œuvre, faute de place disponible ou adaptée pour les situations les plus complexes.

La loi sur la modernisation du système de santé du 26 janvier 2016 a prévu, dans le cadre du déploiement de la « RAPT », qu’à son initiative ou sur demande de la personne, la MDPH élabore des plans d’accompagnement globaux (PAG), qui sont des solutions alternatives à l’orientation principale.

Le référent PAG a pour mission d’élaborer ce plan qui décrit les engagements pris par un ou plusieurs partenaires (ESMS, SAAD, Education Nationale,..) et les solutions que chacun est susceptible d’apporter, en vue de la mise en œuvre d’un accompagnement alternatif à l’orientation initiale.

Il est chargé de repérer et mobiliser les acteurs et ressources du territoire en vue de co-construire le projet avec l’usager, et de travailler en co-responsabilité avec les partenaires sous forme de concertations (dites « groupes opérationnels de synthèse »/ GOS) si besoin.

Il participe aux instances dédiées à la Réponses accompagnée pour tous (GOS, gestion coordonnée des admissions, CDAPH si besoin).

Il est en lien avec les différents services de la MDPH/MDA.

Il utilise les outils informatiques et logiciel métiers.

Le poste placé sous l’autorité du chef de service vient compléter l’équipe dédiée à la Réponse accompagnée pour tous qui sera composée de 4 travailleurs sociaux, d’un infirmier (recrutement à venir), d’une assistante administrative.

Profil :

DEASS – Expérience de minimum de 2 ans requise.

Connaissances du secteur médico-social dans le champ du handicap : institutions, dispositifs, réglementation.

Une expérience de travail en réseau est bienvenue.

Bon relationnel.

Facilités pour le travail d’équipe et en réseau.

Sens de la pédagogie et aptitude à la négociation.

 

Type de contrat : CDD
Temps de travail : Temps plein
Dossier de candidature :

Candidature et CV à adresser à :

Karine Gonalons : chef du service actions médico-sociales : karine.gonalons@mph34.fr

Conditions de rémunération : Selon reprise d’ancienneté et basée sur équivalence de la grille de la fonction publique territoriale. Pour une reprise de 5 ans : environ 1500 € nets mensuels.