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OFFRE D'EMPLOI

Intitulé : UN DIRECTEUR (H/F)
Date de publication : 18/09/2020
Date de prise de fonction : 1er Décembre 2020
Nom de l’association :
Nom de l’établissement : Etablissement de la protection de l'enfance en milieu ouvert
Présentation de l’établissement :
Département : Hérault (34)
Missions :

Rattaché au Conseil d’Administration et à son Président, vous aurez sous votre responsabilité, une directrice adjointe, 6 chefs de services et 82 professionnels au sein d’équipes pluridisciplinaires.

L’association employeur gère conjointement un autre établissement MECS ayant développé son activité en plateforme de services. Vous aurez à réaliser le projet associatif en coopération entre les deux établissements pour développer une activité de protection de l’enfance qui réponde aux exigences législatives et aux besoins des enfants et de leurs familles dans notre société.

A ce titre, vos missions (non exhaustives) :

  • Vous élaborez et tenez à jour le projet d’établissement commun avec la MECS et les projets de services propres aux activités de MO en « travail participatif » avec les cadres et les professionnels selon leurs responsabilités. Vous pilotez leurs mises en œuvre dans le cadre de la législation afférente au champ de la protection de l’enfance et aux orientations du schéma départemental.
  • Vous animez l’équipe pluridisciplinaire – 82 ETP et 6 chefs de service – dans la mise en œuvre et l’évaluation de leurs missions dans le respect des orientations définies par l’association.
  • Vous favorisez le dialogue, la cohésion des équipes, la transversalité des services et l’identité commune. Vous contrôlez et vous assurez du bon fonctionnement des instances du dialogue social.
  • Vous veillez au droit des usagers et êtes attentif à la qualité de leur prise en charge et de leur accompagnement, ainsi qu’à l’évolution des besoins. Vous soutenez et impulsez les évolutions des pratiques professionnelles, notamment avec le développement de nouveaux projets.
  • Vous assurez la gestion administrative et financière de l’établissement, le suivi budgétaire, la gestion et l’animation des ressources humaines.
  • Vous représentez l’association auprès des autorités de tarifications, des partenaires associatifs, sociaux, judiciaires, administratifs…
Profil :

Vous avez une sérieuse expérience dans la gestion d’établissement. Titulaire d’un Niveau 7 (CAFDES souhaité), vous disposez d’une bonne connaissance des dispositifs du secteur de la protection de l’enfance et des politiques publiques en faveur de l’enfance et de la jeunesse. Vous en avez fait une analyse approfondie, en comprenez les enjeux et savez-vous situer dans les perspectives d’évolution du secteur. Une bonne connaissance en droit du travail privé sera appréciée

Vous êtes rigoureux dans la gestion financière de l’établissement (5 budgets, 3 financeurs) dont vous avez la charge. Votre sens de l’autonomie vous permet d’être rapidement opérationnel et de prioriser les actions à mettre en place.

Vous comprenez l’importance de participer aux travaux des instances partenariales dont celles des organisations professionnelles du secteur.

Manager confirmé, femme ou homme de réseau, vous savez organiser et accompagner les équipes pour atteindre des objectifs déterminés, le tout dans une maîtrise du climat social. Vous aurez pour mission d’impulser une dynamique de projet en rapport avec les politiques sociales nationales et départementales et d’établir une relation de confiance avec vos interlocuteurs (internes comme externes).

Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Dossier de candidature :

CV et Lettre de motivation à envoyer au  Président de l’association : roland.garennestorges@gmail.com

CONFIDENTIALITÉ ASSURÉE

Convention collective : CCNT 15 Mars 1966