Accueil » Offres d’emploi » Consultation des offres d'emploi

OFFRE D'EMPLOI

Intitulé : UN CADRE TECHNIQUE EN RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Date de publication : 28/08/2020
Date de prise de fonction : Dès que possible
Nom de l’association : PEP 66
Nom de l’établissement : PEP 66
Présentation de l’établissement :

L’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public (les PEP 66), dont le siège est basé à Toulouges, recrute un Cadre technique en Ressources Humaines, dans le cadre de la réorganisation du service R.H. et de la structuration des nouvelles instances représentatives du personnel, il interviendra dans les domaines de la sécurité et des relations collectives de travail. Ce poste s’inscrit également dans le contexte de gestion administrative de la crise sanitaire.

Département : Pyrénées-Orientales (66)
Missions :

Rattaché à la Direction des ressources humaines, vous devrez notamment assurer les missions suivantes :

En matière de relations sociales collectives

  • Structurer et programmer les différentes échéances annuelles des instances représentatives du personnel (CSE, réunions de négociations, CSSCT, commissions…).
  • Organiser et développer les outils de pilotage des plannings des différentes réunions.
  • Organiser et développer les outils de suivi des heures de délégation des élus.
  • En lien avec la DRH et le Directeur Général, préparer les réunions des instances (recherches, préparation de l’ordre du jour, établissement des documents nécessaires à la tenue des réunions et à l’organisation des consultations…).
  • En lien avec la DRH et le Directeur Général, préparer les projets de négociation (dont NAO, GPEC, règlement intérieur du CSE…).
  • Aider au besoin à la rédaction des accords, notes de services, protocoles et rapports.
  • Aider à l’alimentation et à la finalisation de la BDES ainsi qu’à l’analyse des différents rapports devant être transmis aux instances.
  • Veiller au suivi du calendrier social et au déploiement opérationnel des notes de service, des protocoles et des accords d’entreprise.
  • Veiller au respect des obligations et échéances légales en matière de relations collectives de travail. Proposer des actions correctives et un plan d’action.
  • En fonction des besoins, participer à l’animation du CSE et des différentes commissions.
  • Effectuer une veille juridique et sociale en matière de relation collective de travail.
  • Plus généralement, proposer une méthodologie de travail et de structuration des relations collectives de travail.

Plus spécifiquement en matière de sécurité au travail

  • Assurer l’animation technique de la CSSCT.
  • Intervenir en CSE sur les questions en lien avec la santé et la sécurité au travail.
  • Participer au besoin aux inspections et enquêtes diligentées par les instances représentatives du personnel.
  • Élaborer plus spécifiquement l’ensemble des tableaux de bord, outil de suivi et rapports en lien avec la santé et la sécurité au travail.
  • Être la personne ressource pour toutes les questions en lien avec la santé et la sécurité au travail (règlementation et procédures).
  • En lien avec les Directeurs d’établissement, participer à l’écriture, la mise à jour et le suivi des DUER (notamment en rapport avec la crise sanitaire).
  • Participer à la rédaction et à la mise à jour des directives, procédures, et instructions en matière de sécurité (notamment celles en lien avec la crise sanitaire).
  • Effectuer une veille juridique en matière de santé et de sécurité au travail, y compris la veille en rapport avec la crise sanitaire.
  • Assurer plus généralement sur la période du contrat le rôle de Référent santé, sécurité au travail, de Référent COVID et de Référent QVT au niveau associatif.
Profil :

De formation supérieure en Droit Social et/ou R.H. Doit pouvoir être immédiatement opérationnel et justifier d’une expérience significative dans le domaine de la sécurité et des relations collectives de travail. Une spécialisation dans ces domaines serait également la bienvenue. Le poste nécessite rigueur, discrétion, autonomie, capacité à gérer et à prioriser la charge de travail, sens de l’initiative, aptitude à être force de proposition, sens du relationnel et de l’écoute, forte capacité d’analyse, excellente connaissance de l’informatique et du pack office.

Une connaissance du secteur social / médico-social / personnes âgées et plus généralement de l’économie sociale et solidaire serait un atout.

Diplôme exigé : Niveau I ou II en droit social et/ou ressources humaines.
Expérience en relations collectives/ sécurité requise.

Permis de conduire requis.

Lieu de travail : Toulouges. Déplacements sur les différents sites de l’Association.

Type de contrat : CDD
Temps de travail : Temps plein pour une période de 6 mois
Dossier de candidature :

Candidature à adresser, avant le 09 Septembre 2020, à :

Monsieur le Président
10 rue Paul Séjourné – BP 22
66350 TOULOUGES
adpep@adpep66.org

I.regnier@adpep66.org

Convention collective : CCN 1966
Conditions de rémunération : Statut Cadre – Rémunération selon profil et grille conventionnelle.