Accueil » Offres d’emploi » Consultation des offres d'emploi

OFFRE D'EMPLOI

Intitulé : UN DIRECTEUR (H/F)
Date de publication : 03/08/2020
Date de prise de fonction : Début d'année 2021
Nom de l’association : Association ADAGES
Nom de l’établissement : EAM Le Hameau des Horizons
Présentation de l’établissement :

Situé à Clapiers, l’Etablissement d’Accueil Médicalisé « Le Hameau des Horizons » accueille des personnes adultes présentant des troubles envahissants de la personnalité, des handicaps psychiques (psychoses, schizophrénies) ou un handicap par inefficience intellectuelle liée à des séquelles de psychose infantile.

Département : Hérault (34)
Missions :

Le directeur porte la responsabilité de l’établissement dont il a la charge. A ce titre, Il organise le fonctionnement quotidien de l’établissement.
Il est garant de la préparation, de la mise en œuvre et de l’évaluation des projets personnalisés d’accompagnement des usagers. Il contribue à l’élaboration du projet d’établissement, à sa réactualisation, à sa mise en œuvre et à son évaluation. Il organise l’évaluation interne et externe de la qualité des prestations délivrées par l’établissement ou le service et la mise en œuvre de la démarche qualité. Il veille aux respects et à la pertinence des procédures internes à l’établissement et à l’association.
Il s’inscrit dans l’équipe des directions des différents établissements et services de l’adages et participe à des groupes de travail en lien avec la direction générale.
Le Directeur organise les relations et favorise les échanges avec les familles, les partenaires et/ou publics concernés. Il prend part aux travaux de réseaux. Il est en charge de la promotion interne et externe de l’établissement.
Il organise l’accueil et l’accompagnement des usagers dans le respect des droits, de la santé et de la sécurité. Il organise la mise en œuvre des actions éducatives, médicales, pédagogiques ou techniques pour lesquelles l’établissement est agréé et gère les équipes en parallèle.

Ressources Humaines : Le Directeur préside le CVS et le CSE de l’établissement.
Il anime et coordonne le travail des chefs de services et des équipes de professionnels de l’établissement. Il met en œuvre la règlementation en matière de gestion du personnel.
Le Directeur organise et assure, la gestion des relations avec les représentants du personnel. Il propose le plan de formation des collaborateurs.

Finances : Il est responsable de l’ordonnancement des dépenses de fonctionnement courantes dans la limite des allocations prévues annuellement.

Sécurité : Le Directeur met en œuvre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens qui se trouvent dans l’établissement.

Profil :

Diplôme de niveau I – type CAFDES Master Management / Gestion ou équivalent
Compétences : Management, gestion, développement et aptitude au portage de projets, aptitude au travail transversal et au travail en équipe / collaboratif.
Vous devrez avoir une expérience significative en gestion d’un ESMS sur des fonctions de direction et une très bonne connaissance des dispositifs gérés et des questions touchant au handicap psychique.

Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Dossier de candidature :

Candidature à transmettre au plus tard le 27/09/2020
Merci d’adresser votre LM + CV à Monsieur Frédéric HOIBIAN – Directeur Général, par mail : f.hoibian@adages.net
copie Madame Marion MORATO – Directrice RH, par mail : m.morato@adages.net
Ou par courrier au : Siège Social de l’Adages
1925, rue de St Priest
Parc Euromédecine
34090 MONTPELLIER

Convention collective : CCN 66
Conditions de rémunération : CADRE CLASSE 1 – CCN66