Accueil » Offres d’emploi » Consultation des offres d'emploi

OFFRE D'EMPLOI

Intitulé : UN DIRECTEUR (H/F)
Date de publication : 22/06/2020
Date de prise de fonction : Dès que possible
Nom de l’association : Association ADAGES
Nom de l’établissement : MAS de Fontcolombe
Présentation de l’établissement :

L’association Adages recrute un directeur (H/F) pour assurer la direction de la MAS de Fontcolombe, accueillant des personnes avec autisme et TED

Département : Hérault (34)
Missions :

Le directeur porte la responsabilité de l’établissement dont il a la charge. a ce titre, Il organise le fonctionnement quotidien de l’établissement.
Il est garant de la préparation, de la mise en œuvre et de l’évaluation des projets personnalisés d’accompagnement des usagers. Il contribue à l’élaboration du projet d’établissement, à sa réactualisation, à sa mise en œuvre et à son évaluation. Il organise l’évaluation interne et externe de la qualité des prestations délivrées par l’établissement ou le service et la mise en œuvre de la démarche qualité. Il veille aux respects et à la pertinence des procédures internes à l’établissement et à l’association.
Il s’inscrit dans l’équipe des directions des différents établissements et services de l’adages et participe à des groupes de travail en lien avec la direction générale.
Le Directeur organise les relations et favorise les échanges avec les familles, les partenaires et/ou publics concernés. Il prend part aux travaux de réseaux en lien avec l’Autisme. Il est en charge de la promotion interne et externe de l’établissement.
Il organise l’accueil et l’accompagnement des usagers dans le respect des droits, de la santé et de la sécurité. Il organise la mise en œuvre des actions éducatives, médicales, pédagogiques ou techniques pour lesquelles l’établissement est agréé et gère les équipes en parallèle.
Ressources Humaines : Le Directeur préside le CVS et le CSE de l’établissement.
Il anime et coordonne le travail des chefs de services et des équipes de professionnels de l’établissement. Il met en œuvre la règlementation en matière de gestion du personnel.
Le Directeur organise et assure, la gestion des relations avec les représentants du personnel. Il propose le plan de formation des collaborateurs.
Finances : Il est responsable de l’ordonnancement des dépenses de fonctionnement courantes dans la limite des allocations prévues annuellement.
Sécurité : Le Directeur met en œuvre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens qui se trouvent dans l’établissement.

Profil :

Diplôme de niveau I – type CAFDES Master Management / Gestion ou équivalent
Compétences : Management, gestion, développement et aptitude au portage de projets, aptitude au travail transversal et au travail en équipe / collaboratif

Vous devrez avoir une expérience significative en gestion d’un ESMS sur des fonctions de direction et une très bonne connaissance des dispositifs gérés et des questions touchant à l’autisme

Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Dossier de candidature :

Réception des candidatures jusqu’au 15/07/2020 dernier délai. Les premiers entretiens se dérouleront éventuellement en visioconférence en date des 21 et 22 juillet 2020 à partir de 16H.

LM + CV  à Madame Marion MORATO – Directrice RH – A transmettre par mail : m.morato@adages.net

Siège Social de l’Adages
1925, rue de St Priest – Parc Euromédecine – 34090 MONTPELLIER

Convention collective : CCN 1966
Conditions de rémunération : Cadre classe 1 – CCN66