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OFFRE D'EMPLOI

Intitulé : UN DIRECTEUR (H/F)
Date de publication : 28/02/2020
Date de prise de fonction : 1er juin 2020
Nom de l’association : FAIRE ESS
Nom de l’établissement : FAIRE ESS
Présentation de l’établissement :

L’association FAIRE ESS dont le siège est à Montpellier a pour missions :

  • d’une part, la qualification des acteurs du champ de l’ESS, la formation initiale et continue des travailleurs sociaux, des dirigeants de l’ESS, l’animation du champ professionnel, le développement d’études et de recherches, sous l’égide des 3 pôles de l’IRTS (pôle Montpellier intégrant une section de lycée privé sous contrat, Pôle Perpignan et Pôle IFOCAS)
  • et, d’autre part la formation par l’apprentissage et l’inclusion socio-professionnelle de personnes en situation de handicap et l’apprentissage de l’intervention sociale et du travail social ainsi que l’accès à ces qualifications dans le cadre de l’IATS ( CFAS, CFA Intervention Sociale, OASIS, Synergie handicap Sup, Phisis, VAE).

Chaque pôle est placé sous l’autorité d’un-e directeur/trice.

D’une manière générale, le rôle du-de directeur/trice de l’association FAIRE-ESS est de participer à la construction de la politique et des stratégies de l’association et de mettre en œuvre les orientations et les décisions du Bureau et du conseil d’administration. Il-elle doit garantir la qualité du fonctionnement, favoriser le développement et l’intégrité de l’association, de ses différentes entités, dans le respect de son projet et de ses valeurs fondatrices.

Pour cela, en lien avec l’équipe de direction, et avec l’appui de chaque directeur/trice de pôle, et du Directeur Logistique et Financier, chacun-ne dans leurs attributions et prérogatives, il-elle est responsable de la gestion globale, financière, administrative, des ressources humaines et des moyens généraux et en informe régulièrement les administrateurs.

Il/elle assure la direction administrative de l’Institut Régional du Travail Social – FAIRE-ESS.

Il/elle exerce sous l’autorité de l’organe dirigeant selon les éléments précisés dans le document unique de délégation.

Lieu de travail habituel sur le site de FAIRE ESS à Montpellier avec des déplacements réguliers sur les différents Pôles.

Département : Hérault (34)
Missions :

Dans le cadre des orientations associatives, par délégation et sous l’autorité du Président, du Bureau et du Conseil d’Administration de l’Association FAIRE ESS, il/elle a pour mission :

  • De contribuer, d’animer, et d’être garant du projet associatif, économique, social.
  • D’être responsable de la gestion financière, administrative et des ressources humaines de FAIRE ESS (hiérarchie sur l’ensemble du personnel).
  • De gérer le fonctionnement de la structure.
  • De superviser et fédérer les différents pôles de l’Association.
  • D’animer, coordonner et superviser l’équipe de direction.
  • De coordonner la politique qualité et de la politique de communication.
  • De gérer les relations sociales et les instances représentatives.
Profil :
  • Savoir se positionner dans un jeu complexe d’acteurs multiples et de réseaux ; développer une analyse stratégique, construire et mettre en œuvre des partenariats.
  • Savoir négocier avec différents types d’interlocuteurs : élus, financeurs, services techniques, représentants du personnel.
  • Connaitre l’univers de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur.
  • Connaitre et maîtriser le champ de l’ESS, particulièrement de l’intervention sociale, être en capacité de porter ses valeurs.
  • Être en capacité de manager une organisation complexe, multi financements, multi sites.
  • Savoir piloter le déploiement d’outils de gestion, reporting et collaboratifs.
  • Être en capacités élevées d’analyse, d’anticipation, de prévision et d’organisation.
  • Savoir s’adapter à l’évolution de l’environnement juridique et financier du secteur.

 

  • Expériences et diplômes requis :
  • Expérience de direction.
  • Justificatif de 5 ans d’expérience professionnelle dans les domaines de la pédagogie, de la gestion du secteur social, sanitaire ou médico-social, dans les 10 années passées.
  • Bonne connaissance de la législation concernant la formation initiale, professionnelle et l’apprentissage.
  • Bonne connaissance des modes de gouvernance et organisationnels public et privé.
  • Diplôme ou titre homologué au RNCP de niveau 7 exigé (Master 2 et ou titre professionnel), doctorat apprécié.
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Dossier de candidature :

Adresser candidature : lettre de motivation et CV à,
Mme GREGORIO, Responsable des ressources humaines
au courriel : malika.gregorio@faire-ess.fr
Date limite de réception des candidatures : le vendredi 03 avril à 17h00 

Convention collective : CCN 1966
Conditions de rémunération : Directeur général – Cadre Hors classe - Coef de base 1000 et Indemnité de responsabilité directeur 300. Salaire mensuel : 4940.00 € brut