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OFFRE D'EMPLOI

Intitulé : UN RESPONSABLE D'UNITE D'INTERVENTION SOCIALE ET MEDICO-SOCIALE (H/F)
Date de publication : 23/09/2019
Date de prise de fonction : Janvier 2020
Nom de l’association : L’Association Vallée de l’Hérault
Nom de l’établissement : Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS)
Présentation de l’établissement :

L’Association Vallée de l’Hérault recrute pour le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) : un responsable (H/F) d’unité d’intervention sociale et médico-sociale.

Département : Hérault (34)
Missions :

Sous l’autorité du directeur de pôle et du directeur adjoint, il·elle assure les missions suivantes :
Le pilotage de l’action du service :
– Participe aux réunions de pôle et collabore au projet global du service.
– Met en œuvre le projet de service, en concertation avec les équipes et la direction, en tenant compte du projet de la structure et de l’évaluation des besoins des personnes accompagnées.
– Met en œuvre les démarches qualité et de bientraitance.
– Participe à l’évaluation des actions menées par le service.
– Participe à l’élaboration du rapport d’activité.
– Assure le suivi et l’application de la réglementation.

L’accompagnement du public :
– Veille à favoriser l’épanouissement, le développement des capacités personnelles, l’autonomie et la sécurité des personnes accompagnées.
– Garanti le suivi des projets d’accompagnement personnalisés.
– Veille au respect des droits des personnes.
– Représente le service auprès de l’environnement de la personne concernée (famille, représentant légal, administration, partenaires).
– Assure une fonction de régulation et/ou de médiation entre la personne accompagnée et les intervenants.

L’encadrement et l’animation des équipes :
– Organise le travail des équipes, programme et coordonne les activités du service et établi les plannings des salariés.
– Garanti la continuité du service.
– Apporte un appui technique aux professionnel·le.s (expertise professionnelle).
– Développe les compétences individuelles et collectives des membres des équipes et identifie les besoins en matière de formation.
– Anime et conduit les réunions d’équipe.
– Prévient et gère les conflits entre les différents professionnel·le·s.
– Participe à la réalisation des fiches de poste.
– Mène les entretiens professionnels.

La gestion administrative :
– Valide et/ou supervise les écrits professionnels (bilans de situations, projets d’accompagnement personnalisés, évaluations, bilans de stage, courriers).
– Assure le suivi des admissions et des sorties, des orientations CDAPH en lien avec le secrétariat.
– Participe au recrutement des professionnel·le·s.
– Organise les besoins remplacements en lien avec le service RH.
– Veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité.
– Le partenariat et le travail en réseau :
– Identifie les partenaires directs, développe les réseaux adéquats et conforte les réseaux existants.
– Met en relation et suscite les collaborations entre les différents partenaires.
– Représente le service auprès des instances extérieures.
– Organise les relais en amont et en aval du suivi des personnes accompagnées.

Condition d’exercice : Milieu ouvert
Lieu : Hérault (secteurs Coeur d’Hérault et Sète)
Permis B exigé

Profil :

Le·la candidat·e devra répondre aux exigences suivantes :
– Une expérience d’encadrement dans le champ de l’accompagnement.
– Maitrise de la législation du travail.
– Capacité à fédérer et encadrer une équipe pluridisciplinaire qui intervient en milieu ouvert.
– Connaissances dans le champ du handicap mental et/ou psychique et troubles associés.
– Appétence pour le travail de réseaux et partenariats.
– Connaissance du cadre réglementaire du secteur médico-social.
– Connaissance du dispositif d’accueil familial départemental pour personnes adultes (PA/PH).
– Connaissance du secteur de la protection de l’enfance appréciée.
– Capacité rédactionnelle et utilisation de l’outil informatique (Environnement Windows, Pack office, Ogirys).
– Cadre Médico-social de niveau II, CAFERUIS

Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Dossier de candidature :

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, d’une copie du diplôme et d’un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) sont à faire parvenir, avant le 12/10/2019, à :
Association Vallée de l’Hérault
Monsieur BIHEL, Directeur du Pôle Accueil-Accompagnement
18, Avenue de la Gardie
34510 FLORENSAC

Convention collective : CCN du 15 mars 1966 (secteur Adultes)
Conditions de rémunération : Rémunération indicative de base : 2926 € brut (hors primes, indemnités d’astreinte et reprise d’ancienneté)